BE-LAB Story

l’histoire de Belab !

Qu’ évoque donc le nom de cette Start up ? Belab

Lorsque l’on creuse un peu, la pêche s’avère fructueuse et cela donne envie d’en savoir plus.

En effet, BE-LAB, c’est avant tout l’histoire de deux chercheurs, l’un spécialisé dans les sciences comportementales,

l’autre étant chercheur scientifique.

Entre 2012 et 2016, date de création de BE-LAB, Jean-Philippe Garnier et Jean-Claude Darcheville se sont posés plus d’une question avant d’arriver.

Après des années de recherche,

l’invention d’une nouvelle mesure physiologique Pouvant déterminer à la fois le volume de sueur et celui des calories dépensées.

Une mesure qui se traduit par un support, lui même connecté à une application mobile, permettant de transmettre en temps réel les informations d’un sujet.

En décembre 2016 BeLAB se fait incuber par Eurasanté. En 2017 les choses s’accélèrent et BE-LAB remporte le concours Silver Surfer.

A cette période, BE-LAB se concentre surtout sur la mesure de perte hydrique (volume d’eau perdu) avant d’évoluer un peu plus tard vers un produit plus complet, le e-patch.

En 2017 le projet est axé vers le secteur médical, et plus précisément vers les sujets âgés, considérablement touchés par la déshydratation.

Nous sommes souvent très étonnés de l’apprendre, mais le corps humain est composé de 2/3 d’eau.

Lors de la vie quotidienne, la déshydratation peut altérer le système neurologique, cardio-vasculaire et urinaire. en savoir plus 

Et si nous allons plus loin, sachez qu’une déshydratation peut également entraîner une hyperthermie, dont l’un des symptômes est une sudation excessive, qui peut s’avérer dangereuse.

Pourquoi les sujets âgés sont plus touchés que les jeunes pousses ? La personne âgée ne boit pas assez ! En effet, le vieillissement affecte le cerveau des personnes âgées qui perdent la sensation de soif.

Voici donc quels étaient les fondements  de BE-LAB avant 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories